Porto-Novo : ce que pense le conseiller municipal Romulus Biokou du budget voté en session budgétaire

Le budget primitif de la ville de Porto-Novo voté lundi 29 novembre 2021 lors de la 4ème session ordinaire de l’année 2021 est « un budget réaliste »selon Romulus Biokou, l’élu du 4ème arrondissement de Porto-Novo.

6,3 milliards de francs CFA. C’est le budget primitif de la ville de Porto-Novo exercice 2022 voté récemment en session budgétaire. Un budget qui va prendre en compte plusieurs grands projets phares dans la ville de Porto-Novo dont la continuité du festival international de Porto-Novo et la construction de l’hôtel de Ville.

Pour le conseiller municipal Romulus Biokou, il s’agit là d’un «budget réaliste», car explique-t-il, «il prend en compte réellement les besoins des populations de la ville de Porto-Novo». Pour 2022, le conseiller municipal parle entre autres et  en dehors des deux projets prioritaires cités plus haut , «des travaux de construction et de réfections des écoles, des routes et centres de santé, ainsi que les actions envisagées  dans le cadre de renforcement de la lutte contre la pandémie de Covid-19».

Romulus Biokou, conseiller municipal

«Des actions fortes que la municipalité de Porto-Novo entend initier pour l’épanouissement des populations en 2022 et qui ne peuvent laisser aucun acteur soucieux du développement de sa ville indifférent» a-t-il laissé entendre. 

C’est pourquoi va-t-il conclure, il a voté pour ce budget primitif de la ville capitale qui  s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 6.396.000.000 FCFA très exactement.


Ghislain Dossa Kakpo

860

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 14 =