Porto-Novo : à la famille de  Vivi l’Internationale, le maire Charlemagne Yankoty présente les condoléances de la ville


Une semaine après le décès de l’artiste Vivi l’Internationale, le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty s’est rendu au domicile de l’illustre disparue ce mercredi 23 février 2022. L’objectif est d’aller  présenter à la famille endeuillée les condoléances de la ville.

Elle s’en est allée. Ce départ de la sulfureuse chanteuse  Victorine Agbato, allias vivi internationale ne cesse de toucher les coeurs parce qu’elle s’est incontestablement imposée, à travers sa musique. Touché par ce précieux trajet de la vedette disparue, le maire de la ville de Porto novo s’est rendu à son domicile à Tokpota pour présenter à la famille Agbato les vives condoléances de toute la ville.

Au cours de la séance la forte délégation qu’a conduit le maire a eu à échanger avec la famille de l’illustre disparue toujours en larme. La première autorité, elle aussi n’a pas pu contenir ses émotions. «ça fait bientôt un an que j’étais venu avec une délégation, présenter en tant que fils à maman, un cadeau symbolique, le cadeau de la fête des mères. Je ne pouvais m’imaginer que quelques mois après je reviendrai, ce serait peut-être être pour ses obsèques. » a déclaré le Maire à la fin des échanges. 

«Il s’avère alors très important que toute la ville fasse ce déplacement à travers cette délégation pour apaiser ces coeurs meurtris», juge le maire. Pour cette nation, toujours selon les propos du maire Charlemagne Yankoty, Vivi internationale « est une personne sur qui on prenait appui pour vraiment affronter certaines situations. Elle était notre conseillère », a-t-il ajouté.

« c’est une femme qui a prôné la paix,  qui a toujours chanté la paix… Elle a joué un rôle très important dans la stabilité de notre pays.. » a-t-il conclu avant d’inciter sur la nécessité de célébrer et d’immortaliser l’icône. La première autorité de la ville s’est retirée avec une forte émotion et promet accompagner la famille, une fois le programme des obsèques connu.

Innocent Hounkponou

390

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 17 =