Politique : Guy Mitokpè abandonne Candide Azannaï dans sa mission de restaurer l’espoir au Bénin


Guy Mitokpè, ancien député à l’Assemblée Nationale du Bénin et secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, l’un des partis politiques opposés aux idéaux du gouvernement en place n’est plus membre dudit parti. Il a officialisé sa démission ce mardi 12 avril 2022.


Guy Mitokpè tourne dos au parti Restaurer l’Espoir. C’est ce qu’on peut retenir selon la note d’information rendue publique sur la page Facebook du président du parti Restaurer l’Espoir Candide Azannaï. Selon les informations qui portent la signature de Claude Agbalè, Président de la commission de la communication, de la presse, de l’animation et de la promotion du parti, Guy Dossou Mitokpè, après s’être reçu par le président Candide Azannaï dans la soirée du 12 avril 2022 a dit  qu’il « entend continuer ailleurs ses activités politiques et de considérer sa démarche comme une démission du Parti». 


Prenant ainsi acte de sa démission, «la Secrétaire Générale Adjointe assume les fonctions de Secrétaire Générale jusqu’à nouvel ordre», informe par ailleurs la note d’information. Le nouveau démissionnaire n’a pas encore précisé sa nouvelle destination. L’honorable Guy Mitokpè faisait parti des premiers soutiens du président Patrice Talon en 2016. Depuis la démission de son président du gouvernement, il avait aussi pris du recul.


Ghislain Dossa Kakpo

497

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 10 =