Politique / 2ᵉ arrondissement de Porto-Novo : Gertrude Nadia Dossa et le TAM François Honvou relancent l’action militante

(Des centaines de militants formés, des cellules renforcées, le terrain, prêt pour les prochaines batailles électorales, rassurent les émissaires de l’Up le Renouveau)

Mobilisation, formation et engagement. C’est la triple dynamique enclenchée depuis quelques jours dans le 2ᵉ arrondissement de Porto-Novo par l’Union Progressiste le Renouveau. Sous la houlette de la cheffe d’arrondissement, Gertrude Nadia Sena Dossa, avec l’appui du troisième adjoint au maire, François Honvou et plusieurs autres figures politiques de l’Union Progressiste Le Renouveau, une mission de terrain a eu lieu mercredi et samedi pour redynamiser les cellules de base du parti.

Démarrée le mercredi 9 juillet 2025, cette campagne de formation et de remobilisation s’est poursuivie le samedi 19 juillet, touchant notamment les sous-sections des quartiers Zounkpa, Guevié Djèganto, Donoukin ainsi que les quatre Agbokou (Agbokou Bassodji, Agbokou Centre social, Agbokou Odo et Agbokou Aga). Avant cela, des séances similaires avaient eu lieu au Cemac et à l’ex-commissariat d’Atakê le mercredi 16 juillet, rassemblant d’autres militants actifs du parti.

« C’est une activité pour former les militants à la base sur le militantisme politique et les aguerrir pour les prochaines échéances », a expliqué Gertrude Nadia Sena Dossa, satisfaite de la mobilisation constatée sur le terrain.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la feuille de route de l’Union Progressiste le Renouveau, selon les précisions du troisième adjoint au maire, François Honvou, qui a indiqué que cette mission de terrain est mandatée par la haute direction politique du parti.

En plus de renforcer les capacités des militants, l’objectif est aussi de raviver l’esprit d’engagement et de préparer la base aux défis électoraux à venir. Les échanges ont été jugés fructueux, à en croire les organisateurs qui saluent une forte participation et un intérêt réel pour les thématiques abordées.

L’UP le Renouveau semble ainsi affiner sa stratégie en misant sur la proximité, la formation et la mobilisation. Et dans le 2ᵉ arrondissement de la capitale, les bases sont désormais mieux outillées pour affronter les batailles politiques futures.

GDK

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *