Organisation du FIP 2022 : le maire Charlemagne Yankoty en parle avec le ministre du tourisme, de la culture et des arts

( La grande machine de promotion touristique et culturelles relancée à Porto-Novo après un an de suspension)

Reçu  mardi 30 novembre 2021 au cabinet du ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola, le maire de la commune de Porto-Novo à la tête d’une délégation composée du comité d’organisation du festival international de Porto-Novo a échangé avec l’autorité ministérielle sur l’organisation de l’édition 2022 du FIP et surtout de sa professionnalisation.

Le festival international de Porto-Novo (FIP) au cœur des échanges au cabinet du ministre Jean-Michel Abimbola. Annoncée pour se tenir du 02 au 10 janvier 2022 à Porto-Novo, ce grand rendez-vous de promotion touristique et culturelle sera le premier grand événement culturel de la capitale du Bénin en 2022.


Colloque scientifique sur la restitution des biens culturels, la foire artisanale du festival prévue pour se dérouler sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale, la participation du FIP à l’organisation du centenaire de l’épiphanie à Porto-Novo et quelques spectacles de musique sont entre autres, le format de la prochaine édition devant se dérouler dans le strict respect des gestes barrières contre la Covid-19 selon le maire de Porto-Novo. Un format qui respecte les mesures de restriction imposées par le gouvernement sur les grandes manifestations culturelles depuis plusieurs semaines au Bénin.

La question de la professionnalisation du FIP à notamment occupé les débats. Pour Jean-Michel Abimbola, ministre du tourisme, de la culture et des arts il urge que «le niveau de l’organisation du festival soit relevé afin de mieux promouvoir, la destination Bénin à travers ce festival qui draine les spectateurs de toutes le contrés ».

Le ministre Jean-Michel Abimbola a également souhaité que « les organisateurs travaillent en symbiose avec l’équipe technique du ministère afin que l’organisation respecte scrupuleusement les mesures sanitaires prescrites par le gouvernement du Bénin et les autorités sanitaires »

Ghislain Dossa Kakpo

337

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =