Oeuvres sociales dans la commune d’Adjarra : L’ONG FANCI gratifie les enfants vulnérables et orphelins de kits scolaires

(Une dizaine d’enfants seront pris en charge pendant cette année scolaire selon la Pdte Siracide Assoclé de l’ONG)

L’ONG FANCI spécialisée entre autres dans le domaine de lutte contre les violences faites aux femmes, l’épanouissement des enfants notamment orphelins et vulnérables, le chômage des jeunes et autres vient de poser un acte fort et social. A travers sa présidente Siracide Assoclé, cette organisation non gouvernementale est venue au secours des enfants vulnérables et orphelins à la veille de cette rentrée scolaire.

En effet, 200 enfants environ ont été gratifiés ce samedi 26 septembre 2020 au siège de l’ONG à Adjarra des kits scolaires pouvant leur permettre de bien démarrer cette rentrée scolaire 2020 – 2021. Ce geste d’amour et de générosité dont a fait preuve l’ONG intervient à point nommé surtout lorsqu’on sait que cette période est bien caractérisée par une sévère morosité économique.

Outre les dons de kits scolaires, ces âmes innocentes ont aussi bénéficié des séries de communications sur leurs droits et devoirs et bien d’autres conseils et messages motivants pouvant leur permettre de bien démarrer et bien finir également l’année scolaire.

Appelant par cette même occasion bien d’autres structures à emboiter les pas à l’ONG FANCI, la Présidente Siracide Assoclé a par ailleurs fait une promesse : Celle de prendre en charge et de suivre 08 enfants orphelins pendant cette année scolaire. Une oeuvre sociale qui doit être encouragée et ainsi faire école.

Ghislain DOSSA KAKPO

547

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 9 =