Obsèques du Pape François : plusieurs chefs d’État attendus à Rome le 26 avril prochain
(Le cercueil du Pape François transféré à la basilique Saint-Pierre ce mercredi)
Après le décès du pape françois lundi, les cardinaux ont annoncé que ses funérailles auront lieu samedi à 10h (heure locale), en présence de plusieurs chefs d’État. Le cercueil du Pape François sera par ailleurs transféré ce mercredi 23 avril à la basilique Saint-Pierre de Rome.
Les cloches de Rome résonneront à nouveau pour un événement d’une portée mondiale. Le Vatican a annoncé que le cercueil du Pape François sera installé dans la basilique Saint-Pierre dès ce mercredi matin. Cette première étape marque le début d’une série d’hommages à celui qui fut à la tête de l’Église catholique pendant plus d’une décennie.

Les obsèques officielles sont prévues pour le samedi 26 avril à 10 heures, en la basilique Saint-Pierre, lieu symbolique où le Saint-Père sera honoré une dernière fois. À l’image de son pontificat tourné vers l’ouverture et la fraternité, la cérémonie s’annonce universelle.
Déjà, plusieurs chefs d’État et figures de premier plan ont confirmé leur présence à Rome. Parmi eux, Donald Trump, Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky, ainsi que d’autres dirigeants du monde entier.
Le pape François, premier souverain pontife issu de l’Amérique latine décédé le 21 avril 2025, restera dans l’histoire pour son style pastoral simple, son engagement en faveur des pauvres, de la paix, et de l’écologie. Il est décédé des suite d’un AVC annonce le Vatican après une longue lutte contre la pneumonie.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

