Nouvelles nominations à la cour royale de Bonou : Le dignitaire HOUESSIOCLOUNON Ambroise Toffogan fait chargé de mission du Roi Houézèzoun
Il était bien reconnu pour ses bonnes œuvres en faveurs de la cour royale de Bonou. Sa dextérité, son activisme sa proactivité dans la sauvegarde de la tradition béninoise et surtout son combat quotidien pour la valorisation des valeurs de la religion endogène ont joué en sa faveur. Ainsi, le haut dignitaire HOUESSIOCLOUNON Ambroise Toffogan est non seulement distingué mais nommé chargé de mission du Roi de Bonou.
Les cérémonies de couronnement et de distinction ont eu lieu ce samedi 27 février 2021 à la cour royale de Bonou et ce, à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire d’accession au trône de sa majesté Houézèzoun. C’était un honneur pour ce dignitaire qui depuis son bas âge s’intéresse aux cultes endogènes. Ayant pris la mesure de la tâche qui l’attend, le chargé de mission du roi de Bonou promet travailler d’arrache-pied pour mériter encore plus sa nouvelle distinction.
Le nouveau promu aura entre autre pour mission d’être le messager du roi de Bonou partout où besoin se fera sentir sur toute l’étendue du territoire national ; Représenter parfois le roi lors de certaines réunions de prise de grande décisions et continuer par œuvrer pour la vulgarisation de la cour royale de Bonou. « Je suis très heureux de la confiance placée en ma personne par le Roi et surtout de la présente distinction a déclaré l’adepte du thron à la presse rassurant par la suite le Roi qu’il jouera pleinement son rôle de chargé de mission au grand bonheur de la cour royale.
Ghislain DOSSA KAKPO
535