Nouakchott : Bio Tchané et Wadagni portent le message de Talon et appuient la candidature de Sidi Ould Tah à la présidence de la BAD
Ce lundi 5 mai 2025, une délégation béninoise de haut niveau, composée du ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, et du ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, a été reçue à Nouakchott par le président mauritanien, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Les ministres Abdoulaye Bio Tchané et Romuald Wadagni en mission diplomatique en Mauritanie. Mandatés par le président béninois Patrice Talon, les deux émissaires ont transmis un message de gratitude pour les relations de coopération fructueuses entre le Bénin et la Mauritanie, tout en exprimant le soutien du Bénin à la candidature du Dr Sidi Ould Tah à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD).
Cette visite illustre la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat stratégique et de collaborer étroitement sur les enjeux de développement continental.
Le président Ghazouani, réélu en juin 2024 pour un second mandat, est reconnu pour son engagement en faveur de la stabilité et du développement en Mauritanie, ainsi que pour son rôle actif au sein de l’Union africaine.
Ghislain Dossa Kakpo

