Non é Zan 2025 : Anicet Ahouangbo salue une mobilisation exceptionnelle autour du festival couronné de succès

La troisième édition du festival Non é Zan s’est déroulée du 22 au 26 mai 2025. Selon son chef de projet, Anicet Ahouangbo, l’événement a été une grande réussite. Il se dit très satisfait du déroulement du festival, qui a rassemblé une foule immense dès le premier jour à la maison des jeunes d’Agla.

« Vous n’imaginez pas la marée humaine qui a pris d’assaut le lieu dès le lancement », confie-t-il, visiblement ému. Acteurs culturels, curieux et passionnés de gastronomie étaient au rendez-vous pour faire briller cet événement qui célèbre autrement la fête des mères au Bénin depuis trois ans.

Les artistes ont livré de très belles prestations tout au long du festival, créant une ambiance festive et chaleureuse. Mais ce qui a le plus marqué Anicet Ahouangbo, c’est la joie des mamans, émues de recevoir des cadeaux de leurs enfants et d’être honorées à travers un dîner de gala prestigieux, en présence de plusieurs autorités.

Parmi les temps forts, il souligne également la marche du cœur, appelée marche Gbêdiga, qui a drainé une grande foule, dont la ministre du Travail et de la Fonction publique. Il n’a pas manqué non plus de mentionner le déjeuner “Êché Oun Kpi kpo” à Porto-Novo, un moment convivial qui a permis d’élargir la portée du festival cette année.

Satisfait de cette édition 2025, Anicet Ahouangbo invite déjà le public à se mobiliser pour l’année prochaine : « Ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement doivent commencer par s’apprêter pour l’édition 2026, car il y aura encore beaucoup de surprises et d’innovations. » a-t-il conclu.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *