Niger : l’école primaire Abzine 2 boucle l’année par une fête scolaire

(Des prix ont été distribués également aux trois meilleurs de chaque classe)

Une fête scolaire a réuni samedi 26 juin 2021, écoliers et responsables de l’école primaire Abzine 2 au Niger et plus précisément dans la région d’Agadez 3. C’est à l’occasion des réjouissances de fin d’année qui a connu également la présence des autorités en charge de l’éducation dans cette région.

Une grande fête pour boucler l’année scolaire. Les autorités et écoliers de l’école primaire Abzine 2 l’ont fait samedi 26 juin 2021. Loin d’être une simple occasion de réjouissance, les responsables de cet établissement ont aussi célébré par cette occasion, l’excellence.

Ainsi, les trois premiers de chaque classe ont été primés et encouragés. Il s’agit que des filles à l’exception de la classe du CE2 où c’est la troisième place qui est uniquement occupée par un garçon. Des prouesses qu’a salué l’inspecteur Elhadji Katcha qui encourage la directrice de cette école ainsi que les écoliers à poursuivre dans la même lancée.

Les anciens élèves de l’école qui ont maintenu leur rang de premier, second et troisième dans les collèges et écoles professionnelles de la place ont été également récompensés. Cette fête scolaire a été ponctuée également des animations culturelles et artistiques, caractérisées par des chansons et des poèmes.

Soumaila Harouna, correspondant du Niger

569

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 4 =