Natation : le Bénin réalise une performance historique aux Championnats d’Afrique Zone 2

Engagée aux Championnats d’Afrique Zone 2 de Natation 2025, la sélection nationale a signé une performance remarquable en décrochant 56 médailles, dont 20 en or, 20 en argent et 16 en bronze. Ce résultat place le Bénin à la troisième place sur 18 Nations, un classement inédit qui confirme la montée en puissance de la natation béninoise sur la scène continentale.

Le Bénin vient d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire sportive. Des épreuves juniors aux compétitions masters, les nageurs béninois ont su faire preuve d’endurance, de rigueur et d’un esprit collectif exemplaire. Sous la supervision de leurs encadreurs, ils ont démontré que le travail méthodique entrepris ces dernières années porte désormais ses fruits.

De retour à Cotonou ce lundi 6 octobre, les athlètes ont été accueillis dans une ambiance de grande fierté. Familles, encadrants et autorités sportives étaient présents pour saluer cet exploit qui honore le drapeau national et consacre les efforts consentis par toute la fédération.

Stanislas C. Dossou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =