Montée des eaux à Grand Popo : le gouvernement béninois vient en aide aux sinistrés
Le gouvernement béninois à travers trois de ses ministres est allé apporter ce jeudi 24 juin 2021, son soutien aux victimes des inondations dues à la montée des eaux dans la commune de Grand Popo.
Le gouvernement aux chevets des sinistrés de Grand Popo. Ce jeudi 24 juin 2021, une délégation composée du ministre des affaires étrangères, le ministre des affaires sociales et celui de l’intérieur est allé exprimer le soutien du gouvernement et de la République aux populations de la commune de Grand-Popo dont certains arrondissements et villages ont été inondés du fait de l’ensablement de l’embouchure.
Les représentants du gouvernement sont allés avec des sacs de riz, bidons d’huile, nattes, médicaments pour traiter les eaux, des sceaux, et divers autres articles. Selon les propos de madame Véronique Tognifodé, ministre des affaires sociales rapportés sur le site officiel du gouvernement, « l’arrivée de la délégation gouvernementale est une réponse humanitaire d’urgence apportée aux populations sinistrées pour témoigner la solidarité et le soulagement moral aux populations victimes de la montée des eaux ».
« Le Gouvernement est dans la dynamique de sortir les populations de cette situation qui crée des inondations cycliques dans la zone. Des décisions importantes sont déjà prises et d’autres le seront encore par le gouvernement », a rassuré par ailleurs, le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci.
Carine B. Djignon
525