Mise en œuvre des réformes dans le système de décentralisation : Le conseil de supervision de la commune d’Adjarra installé dans la grande convivialité
( La préfecture, fière de la cohésion et la bonne collaboration entre le Conseil Communal et la Secrétaire Exécutive )
Ils siègent pleinement désormais au sein du Conseil de Supervision.
Leur installation officielle a eu lieu ce vendredi 09 Septembre 2022 dans une grande convivialité.
Il s’agit des élus désignés par le Conseil Communal pour assurer la supervision, le contrôle et la collaboration directe avec la Secrétaire Exécutive.
On retrouve selon les exigences de la loi en vigueur les personnes suivantes :
👉🏼Président du Conseil de Supervision : le maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ
👉🏼 Membres :
⏺️Le Premier Adjoint au Maire : Marius Akowanou GODONOU
⏺️Le Deuxième Adjoint au Maire : André ASSOGBA
⏺️ Président de la commission des affaires économiques et financières : Valère ZANNOU
⏺️ Président de la commission des affaires domaniales et environnementales : Honoré GBETOLANSI
⏺️ Président de la commission des affaires sociales, culturelles et sportives : Jean-Clément GBESSEMEHLAN
⏺️ Président de la commission de la coopération et des relations avec les institutions : Grégoire HOVOZOUNKOU
C’est le Secrétaire Général de la préfecture accompagné du Chargé de mission Edmond AYINDE du préfet qui a procédé à l’installation.
Mais avant, il a été rappelé clairement la mission du Conseil de Supervision aux côtés de la Secrétaire Exécutive.
Le tableau de bord de cet organe est bien défini par la loi et permet d’assurer une franche collaboration avec le Secrétariat Exécutif de la mairie quoique les textes font de lui une institution de supervision des activités de la SE.
Le maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ, quant à lui, a rassuré le conseil communal et la tutelle de son engagement personnel pour la réussite de la mission du nouvel organe installé. Selon lui, la Secrétaire Exécutive et le Conseil de Supervision sont en mission de développement pour Adjarra et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas entre les deux organes. Il a d’ailleurs salué le conseil communal qui est toujours resté disponible, déterminé et uni depuis son installation en Juin 2020. L’autorité communale a félicité la Secrétaire Exécutive Farida Babawé BOUKARY OROU pour tous les efforts qu’elle déploie pour le développement de la commune.
La délégation préfectorale est satisfaite, même émue du symbole de bâtisseur qui distingue le conseil communal d’Adjarra. Le Secrétaire Général de la préfecture s’est dit heureux et fier de la convivialité et le sens de développement qui caractérise le conseil communal.
Il faut rappeler que l’installation du Conseil de Supervision s’est déroulée en présence des autres membres du conseil communal, de la secrétaire exécutive et des responsables des services de l’administration communale.
Cell-Com/ Mairie d’Adjarra
328