Ministère de la décentralisation : l’appel du ministre Akotègnon à ses collaborateurs au sujet de la performance réalisée au 30 juin 2021
Au Bénin, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon a à l’occasion du lancement de l’atelier de revue du plan de travail annuel, lancé un appel à ses collaborateurs, à propos de la performance réalisée au 30 juin 2021.
Raphaël Akotègnon invite ses collaborateurs à plus de détermination et d’engagement afin d’accroître encore plus les performances du ministère à la fin de l’année 2021. Jeudi 29 juillet 2021, l’autorité ministérielle a procédé au lancement de l’atelier de revue du plan de travail annuel de son ministère.
Pour Raphaël Akotègnon, au 30 juin 2021, Les résultats obtenus semblent satisfaisants, même si les efforts restent à consentir pour compenser au cours du troisième trimestre, le travail abattu.
Les performances atteintes sont à près de 44%. N’étant pas loin des prévisions faites à 50%, le ministre Akotègnon , a salué les efforts fournis par ses collaborateurs avant de les inviter à redoubler d’ardeur. « Je nous exhorte à envisager toutes les pistes possibles pour accélérer la mise en œuvre des activités programmées aux fins d’améliorer la performance du ministère pour les trimestres à venir », va-t-il lancer.
Raphaël Akotègnon est arrivé à la tête du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, suite au remaniement ministériel fait par le président Patrice Talon, le 25 mai 2021.
Ghislain Dossa Kakpo
770