Mécanisation de l’agriculture au Bénin : Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané évalue les avancées significatives de la SONAMA

Le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale a effectué jeudi 16 mai 2024, une descente dans les locaux de la société nationale de mécanisation de mécanisation agricole (SONAMA) basée à Ouidah. Après une visite des lieux, l’autorité ministérielle a eu également une séance de travail avec le personnel. A l’occasion, les performances de cette société mise sur pied par l’État béninois pour faire la promotion et la mécanisation de l’agriculture ont été présentées au ministre et sa délégation.

Le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a surtout exprimé sa satisfaction face aux efforts déployés par la SoNaMA dans la promotion de la mécanisation agricole au Bénin et a proposé des solutions innovantes pour notamment une meilleure gestion de l’eau, surtout en période de sécheresse. La mécanisation doit être accompagnée d’une augmentation de la productivité pour une contribution efficace à la sécurité alimentaire du pays a fait savoir le ministre.

« Je pense qu’au regard de ce que je viens de voir et d’écouter, on est allé largement au-delà de la modernisation de l’agriculture. C’est-à-dire en équipement mais en introduction d’un certain nombre de technologie qui permet aux agriculteurs d’être plus efficace dans la production et avoir des rendements plus élevés », a confié le ministre Abdoulaye Bio Tchané à la presse.

« C’est un outil important dans la lutte contre la cherté de la vie, c’est un outil important pour la promotion de la production agricole et enfin un outil très important pour le pouvoir d’achat des paysans qui sont les plus nombreux dans le pays », a conclu le ministre.

Ghislain Dossa Kakpo

163

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 6 =