Mali : échappé à une tentative d’assassinat au couteau, le président de la transition réagit
Le président de la transition au Mali Assimi Goita a réagi après s’être échappé mardi 20 juillet 2021 à une tentative d’assassinat au couteau lors des rituels de la fête de Tabaski.
Première réaction du président de la transition au Mali après l’incident du 20 juillet à la grande mosquée de Bamako. Selon les propos relayés par le média Alwhida Info, le président Goïta a assuré qu’il y a eu plus de peur que de mal. « Tout va bien. Il n’y a pas de souci. Ça en fait partie quand on est leader, il y a toujours des mécontents, des gens qui à tout moment peuvent vouloir tenter des choses pour déstabiliser, tenter des actions isolées », a réagi le colonel Assimi Goïta à la télévision malienne ORTM.
« C’est une action isolée. Je rassure que je vais très bien et aucun élément n’a été blessé », a ajouté le président de la transition
Selon les propos de Latus Touré régisseur de la grande mosquée ce mardi 20 juillet 2021 et relayés par plusieurs médias, « C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi Goita de dos ».
« L’agresseur a été maîtrisé rapidement par les forces de sécurité. Il est entre les mains des enquêteurs », précise le premier ministre Choguel Maiga.
Ghislain Dossa Kakpo
871