Mairie de Porto-Novo : Éric Yédossètonhan DAGBA prend les rênes de la Direction des Affaires Administratives et Financières par intérim
Face à la vacance temporaire à la tête de la Direction des Affaires Administratives et Financières (DAAF) de la mairie de Porto-Novo, une décision a été prise pour garantir la continuité des services administratifs. Le 04 avril 2025, Éric Yédossètonhan DAGBA, actuel Directeur des Services Techniques, a été désigné pour assurer les fonctions de DAAF par intérim.

Eric Dagba, désormais aux commandes des finances à la mairie de Porto-Novo. Cette nomination fait suite à l’exclusion par l’ARMP (Autorité de Régulation des Marchés Publics) de la Secrétaire Exécutive, Isabelle Aimée O. M. ESSOU, et de la DAAF, BIO Chérifatou O., de toute activité liée à la commande publique pour une période de cinq ans. Une sanction qui a contraint l’administration municipale à revoir son organigramme en urgence.
C’est donc par une décision officielle signée par le Secrétaire Exécutif par intérim, Justin Mawouyon ZOFFOUN, et avec l’approbation du Conseil de Supervision, que DAGBA a été appelé à occuper ce poste stratégique à titre provisoire. Il aura pour mission principale de gérer les affaires courantes, dans l’attente de la désignation formelle d’un nouveau DAAF à travers un tirage au sort à venir.
Par ailleurs, une seconde décision prise le même jour confie également à Éric Yédossètonhan DAGBA la gestion des procédures entrant dans le cadre des seuils de dispense à la mairie de Porto-Novo.