Lutte contre la contrefaçon : 435 kg de faux médicaments interceptés à Mèdédjonou
Le commissariat frontalier de Police (CFP) de Mèdédjonou, localité située dans la commune d’Adjarra, département de l’Ouémé a réalisé une importante saisie dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de produits pharmaceutiques. Mardi 08 juillet 2025, les agents ont intercepté 435 kilogrammes de médicaments contrefaits lors d’une opération.

Source image : Google image
Tout est parti d’un renseignement reçu la veille, lundi 07 juillet, en début d’après-midi. Les informations faisaient état du déplacement d’une barque chargée de produits pharmaceutiques contrefaits, en provenance du Nigéria, et se dirigeant vers un débarcadère de Mèdédjonou. Alertée, l’équipe du CFP, conduite par le commissaire, s’est immédiatement mobilisée.
Les trafiquants ont tenté de déjouer la surveillance policière en accostant sur un débarcadère clandestin situé à Lindja, dans la commune de Dangbo. À la vue des agents, les contrebandiers ont pris la fuite, abandonnant leur cargaison ainsi qu’un téléphone Android et deux motos de marque BAJAJ.
L’enquête se poursuit en vue de l’identification et de l’arrestation des auteurs de cette tentative de trafic illégal. Les produits saisis seront remis aux autorités compétentes pour traitement conformément aux dispositions légales en vigueur.
REJOIGNEZ PLUS DE 2000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

