Lutte contre covid-19 en Afrique : Vers une certification officielle du remède malgache par l’OMS

Après des semaines de mésentente sur l’efficacité du remède malgache covid-organics contre coronavirus, le Directeur Général de l’OMS Tedeos Adhanom Ggebreyesus et le président malgache ont eu mercredi dernier un entretien par visioconférence sur ce remède. C’est le président malgache Andrey Rajoelina qui a fait part de cet entretien sur sa page facebook.
Selon lui, le patron de l’OMS a enfin salué les efforts de Madagascar dans la lutte contre cette pandémie et surtout la découverte de ce remède par les scientifiques malgaches.

Cette décotion signera bientôt a laisser entendre A. Rajoelina une clause de confidentialité sur sa formulation.
Cela voudra dire que l’OMS appuiera bientôt le processus d’observation clinique de ce remède qui s’étendra en Afrique. Madagascar signera aussi très bientôt apprend -t-on dans « Solidarité Trial» pour des essais cliniques. Solidarité Trial est initié en 2020 par l’OMS et ses partenaires pour comparer l’effet de traitement non encore testé sur des patients hospitalisés atteints de maladie à coronavirus 2019.

Cependant, ce revirement spectaculaire de l’OMS doit amener le président malgache à être très prudent pensent bon nombre d’observateurs africains.


Ghislain DOSSA KAKPO

394

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 4 =