Le pape Léon XIV aux journalistes : « Désarmons les mots pour désarmer le monde »
Lors d’une rencontre avec des journalistes venus du monde entier, tenue dans la salle Paul VI au Vatican, le souverain pontife a salué le travail que font les journalistes à travers le monde et a plaidé pour une communication plus humaine, plus juste et véritablement tournée vers les plus vulnérables.
C’est un appel fort et symbolique que Léon XIV a lancé ce lundi à l’ensemble des professionnels des médias. « Désarmons les mots, et nous contribuerons à désarmer le monde », a déclaré Léon XIV, insistant sur le rôle central que jouent les journalistes dans la construction d’un monde plus pacifique. Il a encouragé une pratique du métier qui dépasse la simple transmission de l’information pour s’ériger en véritable instrument de paix.

Léon XIV a particulièrement insisté devant 6000 journalistes internationaux sur la nécessité d’« une communication capable d’écouter et de recueillir les voix des faibles, de ceux qui n’ont pas de voix ». Pour lui, les médias doivent être des relais d’humanité, capables de faire entendre ceux que la société marginalise : les pauvres, les réfugiés, les victimes de conflits ou d’injustices.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

