Kalalé : un faux marabout épinglé pour escroquerie et usage de faux billets

À Kalalé, dans le département du Borgou, un homme se présentant comme marabout a été arrêté par la police pour avoir escroqué une ménagère de plusieurs millions de francs CFA. L’affaire a été rendue publique le dimanche 13 avril 2025 par la Direction générale de la police républicaine.

Les manœuvres d’un faux marabout interrompues par la police dans la commune de Kalalé. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu aurait promis à sa victime richesse et réussite grâce à des rituels de multiplication d’argent. Convaincue par une démonstration trompeuse, la femme lui aurait remis progressivement une somme estimée à 3.760.000 francs CFA, allant jusqu’à vendre son véhicule pour répondre aux exigences du prétendu marabout.

Les choses ont mal tourné lorsque la victime a découvert que les billets qui lui avaient été remis étaient faux. Elle a alors porté plainte et grâce à la police Républicaine, le suspect a été arrêté à Dérassi. Il a partiellement reconnu les faits tout en minorant le montant reçu.

Une perquisition à son domicile a permis de saisir des coupures falsifiées, du matériel de charlatanisme et des objets présentés comme « magiques ».

Gérard M. Godonou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 26 =