Journée nationale de l’arbre au Bénin : A Porto-Novo ; 230 plants mis en terre ce 1er juin

(Le maire Charlemagne Yankoty lance ainsi la campagne de reboisement du mois de juin dans la capitale du Bénin)

La mairie de Porto-Novo a aussi sacrifié à la tradition de la journée nationale de l’arbre au Bénin ce 1er juin. A l’occasion de la 39ème édition, c’est le collège d’enseignement général de Koutongbé qui est choisi pour les manifestations officielles au plan communal.

Au total, 230 plants sons mis en terre par la mairie de Porto-Novo. « Notre souhait, c’est d’avoir une ville verte et donc Porto-Novo  a une pépinière qui nous permet d’avoir différents espèces d’arbre et nous pensons que les jours à venir, l’acte sera plus intense. Nous avons un plan de reboisement dans la ville de Porto-Novo et nous n’avons pas besoin d’attendre 1er juin avant de mettre en terre les arbres » a déclaré la première autorité de la ville à la presse ce jeudi.

La plupart des arbres plantés ce jeudi sont des arbres fructueux. Il s’agit entre autres des avocatiers, des manguiers, cacaoyer des arbres de Pommes sauvages et autres. Quelques plans d’eucalyptus ont été également plantés pour ; selon le capitaine Guillaume Aglonou, responsable des eaux et forêts « servent de brise-vent et à protéger la toiture des classes du collège »

« Qui plante un arbre n’a pas vécu inutilement » a dit Nadia Sèna Dossa, cheffe du 2ème arrondissement de Porto-Novo Présente à Côté du maire Charlemagne Yankoty ce 1er juin avant de   lancer un appel à la population. « Nous invitons la population à entretenir ces plants afin que ce que nous avons eu à faire aujourd’hui ne passe pas inaperçu » a-t-elle exhorté.

A travers l’acte écologique posé hier par le maire Charlemagne Yankoty, c’est également la campagne de reboisement du mois de juin qui est ainsi lancée dans la capitale du Bénin. Au total 1000 plants sont disponibles pour être mis en terre.

Ghislain Dossa Kakpo

117

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 8 =