Journée internationale des droits de filles édition 2022 : Gertrude DOSSA sensibilise les jeunes filles sur le harcèlement par voie électronique
(La confiance en soi et le leadership féminin étaient également au cœur des échanges ce mardi)
Ce mardi 11 octobre 2022, la cheffe du 2ème arrondissement de Porto-Novo Gertrude Nadia Sena Dossa en collaboration avec l’ONG CADID à célébré la journée internationale des droits de filles avec les filles de la ville. C’est le lycée Toffa 1er de Porto-Novo qui a servi de cadre pour cette activité.
Une occasion pour l’autorité d’entretenir les filles sur plusieurs thématiques non moins importantes et qui collent avec l’actualité. Avec les responsables de l’ONG CADID, Gertrude Nadia Sena Dossa a sensibilisé cette couche sociale sur « la façon de se comporter sur les réseaux sociaux et en cas du harcèlement par voie numérique, comment faire usage de leurs droits pour porter plainte contre leurs détracteurs» . Aussi, la première autorité du 2ème arrondissement leur a parlé du leadership féminin et de la confiance en soi.
« Être jeune fille élève aujourd’hui et femme leader demain, c’est un combat de longue haleine. Et sans une confiance à la base, on risque de succomber en cours de route» a souligné l’autorité. C’est pourquoi l’actrice politique du 2ème arrondissement a voulu offrir cette opportunité à ses jeunes sœurs de la capitale afin qu’elles soient des femmes fortes de demain.
A la fin de la séance, l’ancienne élève du lycée Toffa 1er et ancienne déléguée dudit établissement s’est dite «fière et heureuse» d’avoir partagé ses expériences avec ses petites sœurs. Avec cette activité coordonnée avec l’ONG CADID, la cheffe du deuxième arrondissement vient ainsi de jouer sa partition pour une gent féminine bien aguerrie pour l’avenir et prête à faire face à ses différentes responsabilités. Soulignons que le thème de la commémoration de cette année est “Notre temps est venu, nos droits, notre avenir”.
Ghislain Dossa Kakpo
426