Journée des acteurs culturels BR : le SGN Abdoulaye BIO TCHANÉ était aux côtés des artistes et promoteurs culturels ce vendredi 14 avril

Le secrétaire général national du Bloc Républicain était aux côtés des acteurs culturels, membres du BR ce vendredi 14 Avril au siège du parti à Cotonou.

En effet, les acteurs culturels toute catégorie confondue ( artistes comédiens, musiciens, peintres…) plus précisément des responsables d’associations se sont réunis pour entre autres, marquer une pause et faire le bilan de leur participation aux élections législatives de Janvier 2023, les difficultés enregistrées, les forces et voir dans quelle mesure rester présents sur le terrain et surtout dans les esprits afin de mieux affronter les prochains challenges. Une journée de bilan donc, de réflexion pour de meilleures perspectives. Abdoulaye BIO TCHANÉ dans son adresse aux cavaliers a exprimé sa joie de rencontrer ces leaders.

“Je veux particulièrement me réjouir de constater que votre engagement aux côtés du Bloc Républicain, depuis le 8 septembre 2022 à la veille des élections législatives du 8 janvier 2023, n’est plus à démontrer. Marquée par une adhésion massive, tant convoitée; votre détermination pendant la dernière élection, s’est faite ressentir à travers vos œuvres artistiques qui ont accompagné la campagne électorale législative. Je veux au nom du Bloc Républicain, vous en remercier et vous témoigner nos sincères gratitudes” a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs, invité au cours de cette Journée, à faire le bilan de leur participation à cette campagne électorale.

“Je reste convaincu, que nos résultats pourraient être améliorés aux prochaines échéances, si nous tirons objectivement et sans hypocrisie toutes les leçons des récentes élections et si nous décidons ensemble de commencer dès maintenant à mieux faire sans attendre les prochaines joutes électorales.” a-t-il ajouté.

Il faut dire que cette journée de réflexion vise à permettre aux acteurs culturels, membres du Bloc Républicain, de faire des propositions concrètes pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Aussi, faudrait-il ajouter qu’un fonds de Solidarité BR (FSA) aux Acteurs Culturels en situation d’extrême précarité est lancé par le SGN; Une initiative qui n’est que la matérialisation du caractère hautement social du mandat du Président de la République aux couches les plus vulnérables.

46

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 9 =