«Intégrité, courage, constance » : Wadagni s’engage devant la Nation lors de son investiture

Le stade municipal de Parakou a vibré ce samedi au rythme de l’investiture de Romuald Wadagni, candidat de la mouvance présidentielle à la présidentielle d’avril 2026. L’actuel ministre de l’Économie et des Finances, investi par les quatre partis de la majorité à savoir : Union Progressiste le Renouveau, Renaissance nationale, Moele-Bénin et Bloc Républicain a placé sa candidature sous le signe de l’humilité et de la responsabilité.
« Nous acceptons avec humilité et responsabilité ce choix. Nous vous promettons d’être dignes de cette confiance », a-t-il affirmé dans son discours, avant d’adresser des remerciements particuliers au président Patrice Talon qu’il a invité à rester « un guide et un phare » pour ceux qui poursuivent l’œuvre engagée.
Évoquant les neuf années de gouvernance Talon, Romuald Wadagni a salué les acquis et estimé que « les étapes les plus difficiles ont déjà été franchies ». Face aux crises qui agitent la sous-région, il a rappelé que l’unité nationale reste le rempart le plus sûr du Bénin.

Pour lui, les bases d’un avenir prometteur sont désormais solides : « Les lignes sont tracées » et les efforts consentis ouvrent la voie à une croissance durable. Mais au cœur de son engagement, il place surtout la jeunesse : « La chance du Bénin est qu’il a une population jeune. La jeunesse est notre force, notre richesse et notre avenir. »
En clôturant son intervention, le candidat a livré un message qui résonne comme un serment : « Servir avec intégrité, courage et constance. »
Ghislain Dossa Kakpo

