Incendie meurtrier à Pobè : Six morts dans un accident impliquant des camions transportant du carburant de contrebande

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 mars 2025 à Pobè, causant la mort de six personnes. Le drame s’est produit aux environs d’une heure du matin au quartier FAO, à l’entrée de la ville, lorsque deux camions transportant du carburant de contrebande sont entrés en collision.
Un accident tragique en pleine nuit. Selon les premiers témoignages, il s’agit un camion chargé d’essence illicite qui n’a pas réussi à franchir une montée et a reculé de manière incontrôlée. Dans sa manœuvre, il est venu percuter un autre poids lourd transportant le même produit inflammable. La collision a entraîné une explosion, embrasant les deux véhicules et touchant un troisième camion chargé de ciment.
D’après les autorités locales, deux personnes ont perdu la vie sur place, tandis que quatre blessés graves ont été transportés d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire de Porto-Novo. Malheureusement, ces derniers ont succombé à leurs blessures, portant le bilan final à six morts, selon Bernadin Kouchadé Assogba, 2ème adjoint au maire de Pobè interrogé par nos confrères de Régionale News Tv.
Face à l’ampleur du sinistre, un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place par la police. Faute de camion-citerne sur place déplore l’auorité, les sapeurs-pompiers ont dû venir de Porto-Novo pour maîtriser les flammes. Grâce à l’intervention des autorités locales et des forces de l’ordre, la voie a pu être dégagée après plusieurs heures d’efforts.
Stanislas Moudy
