« Il est temps que la ceinture soit desserrée », Daniel Edah après l’annonce officielle de son adhésion au parti les démocrates

Le président du mouvement « Nous le ferons », Daniel Edah, a officialisé ce jeudi 25 septembre 2025 son adhésion au parti Les Démocrates. L’ancien fonctionnaire international et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 a été reçu en audience par Boni Yayi, président du parti, pour sceller son entrée dans la formation politique.

Daniel Edah s’engage officiellement aux côtés du parti Les Démocrates. Il l’a fait savoir ce jeudi après une audience avec Boni Yayi, président du principal parti politique d’opposition au Bénin. À l’issue de cette rencontre, Daniel Edah a expliqué que ce ralliement est dans la continuité de son engagement pour la démocratie et les libertés. « Dans l’âme, je suis démocrate depuis que le président m’a fait l’honneur de m’impliquer dans le combat pour le recouvrement de nos libertés confisquées et la restauration de notre démocratie prise en otage. Ce n’est qu’une formalité que je viens de faire », a-t-il déclaré.

L’ancien candidat à la présidentielle a également insisté sur la nécessité d’une réconciliation nationale et d’une gouvernance tournée vers la prospérité collective. « Nous allons libérer ce pays, non pas pour faire du mal à ceux qui sont là en ce moment, mais pour permettre à tout le monde de vivre en paix.

Il est temps que nous puissions trouver ensemble un terrain d’éclosion de cette vision et des idées portées par le parti pour que les béninois puissent souffler parce qu’ils ont longtemps serrer la ceinture et il est temps que ce soit desserrée », a-t-il ajouté, en réaffirmant son engagement aux côtés de Boni Yayi et du peuple béninois.

Cette adhésion intervient au moment où Les Démocrates ont officiellement lancé la réception des dossiers de candidatures pour les prochaines élections générales de 2026. Une étape stratégique pour le parti qui cherche à élargir ses rangs et à mobiliser autour de son projet politique.

Loris M.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 1 octobre 2025

    […] président du « Mouvement nous le ferons » avait annoncé, 25 septembre 2025, son adhésion au parti Les Démocrates, dirigé par l’ancien chef de l’État Boni […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *