Identification des personnes : Sakété voit naître son UCIP grâce au projet national de l’ANIP

Jeudi 28 août 2025, la mairie de Sakété a officiellement remis le terrain destiné à accueillir les bureaux modulaires de l’Unité Communale d’Identification des Personnes (UCIP), marquant le début concret du projet.

Représentant le maire Nestor Idohou, son chef de cabinet Adam Houetenon a procédé à la remise en présence d’une délégation composée du représentant du ministre de la Décentralisation, Casimir Agbo-Akpali, des responsables de l’ANIP, du projet WURI Bénin, ainsi que des techniciens de la mairie, du prestataire PREFABATIM et du bureau de contrôle ARTI BTP.

Dans son allocution, il a salué l’appui de l’ANIP et du projet WURI qui permettront de rapprocher davantage l’administration des citoyens. Il a également réaffirmé l’engagement de la mairie à soutenir la réalisation du chantier dans de bonnes conditions.

L’entreprise PREFABATIM, en charge des travaux dans le cadre du contrat signé le 4 avril 2025, prend désormais possession du site. Les installations modulaires de l’UCIP pourront ainsi bientôt voir le jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *