Haute Cour de Justice : le Maire Charlemagne N. YANKOTY, reçu par la Présidente Dandi GNAMOU
Le Maire de Porto-Novo, Charlemagne N. YANKOTY, a été reçu, le mardi 09 avril 2024, en audience par la présidente de la Haute Cour de Justice, Dandi GNAMOU.
Après avoir présenté, au nom de son Conseil Municipal, ses civilités à la Présidente de la Haute Cour de Justice, il l’a félicité pour son élection à la tête de l’institution tout en lui souhaitant plein succès dans l’exercice de ses fonctions. L’édile de la ville Capitale a saisi l’occasion pour informer son hôte des réflexions menées par le Conseil Municipal quant à l’identification d’un nouveau site pouvant abriter le siège de la haute juridiction pour plus de commodités.
En effet, pour l’autorité municipale, « Si nous voulons que les institutions s’installent à Porto-Novo, c’est de notre devoir de travailler pour qu’elles aient le minimum de confort qu’il faut à travers les emplacements, les domaines, qui sont appelés à les abriter. Comme vous le voyez, l’emplacement où siège actuellement la Haute Cour de Justice est un beau bâtiment colonial qui peut être amélioré. Mais il n’est pas forcément dit qu’elle va y rester pour toujours. Elle peut être déplacée vers un nouveau site pour plus de commodités. Le Conseil Municipal travaille sur la question pour que l’institution ait un domaine pour l’érection de son siège ».
La délégation de la municipalité de Porto-Novo, sortie très satisfaite des discussions avec la Présidente de la Haute Cour de Justice, était composée, outre le Maire Charlemagne N. YANKOTY, de Alin TOZO et de François HONVOU, respectivement Deuxième et Troisième Adjoints au Maire.
DSI/Service de la Communication – Mairie de Porto-Novo
416