Hadj 2022 : les premiers pèlerins béninois s’envolent pour l’Arabie Saoudite

Sous la supervision du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurélien AGBENONCI, et de Madame Ghislaine DOSSOU-GBETE MENSAH, Directrice Générale de l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO), la première vague de 305 pèlerins béninois sur les 2.083 retenus, s’est envolée de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou à bord de l’Airbus A 330-300 de la Compagnie Turkish Airlines au petit matin du jeudi 23 juin 2022 en destination de la Mecque, en Arabie Saoudite.

Cette parfaite organisation qui a séduit les pèlerins ainsi que leurs parents, est le fruit des réformes majeures mises en œuvre par le Gouvernement du Président Patrice TALON. L’exécutif béninois a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer un bon voyage et un bon séjour aux compatriotes candidats au Hadj 2022.

Un tour à la Place IDI sise à Akpakpa Finangnon, lieu de regroupement des pèlerins, a permis de constater une parfaite organisation de l’édition 2022 du pèlerinage. Du poste contrôle Covid-19, à la salle d’embarquement en passant par la pesée des bagages et la salle d’enregistrement, tout était calculé au millimètre près afin de ne donner aucune chance à l’erreur. Toutes les dispositions d’ordre sécuritaire ont été également prises pour assurer le transport des pèlerins à l’aéroport et jusqu’à la Mecque.

Conformément aux exigences de l’Arabie Saoudite, chacun des pèlerins s’est muni de ses documents de voyage (Passeport biométrique, Carnet de vaccination, Test PCR négatif de la Covid-19 de moins de soixante-douze (72) heures à l’embarquement).

Les vingt-sept sociétés agréées par le Gouvernement pour les prestations aux pèlerins ont joué leur partition. L’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) a conduit de main de maître les opérations.

À la suite de ce premier vol, d’autres vont suivre jusqu’au 29 juin prochain afin que les 2.083 pèlerins béninois retenus pour le Hadj 2022 foulent sains et saufs la terre sainte d’Arabie Saoudite.

Source : Gouvernement du Bénin

Relais : Info du Moment

96

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 + 4 =