Gouvernance locale: le Maire Germain Wanvoegbè annonce 5 projets de grande portée pour la commune d’Adjarra

Lors de la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin dans la commune d’Adjarra, le Maire Germain Wanvoegbè a, dans son discours annoncé ce 1er août, 05 projets de grande portée pour la commune.

Adjarra, une des communes situées dans le département de l’Ouémé au Bénin se révèle de jour en jour sous le leadership du Maire Germain Wanvoegbè. Ce 1er août 2022, une bonne nouvelle est annoncée pour les habitants de la ville. En effet, la première autorité, dans son discours a annoncé 5 projets de développement notamment en faveur des femmes et de la jeunesse.

Il s’agit du projet de construction d’une Zone Franche Numérique qui est un centre régional d’échanges commerciaux, de montage et de réparation  des ordinateurs et accessoires, des téléphones portables et d’accès à l’Internet ; projet de construction d’un Parc d’Attraction qui va regrouper des aires de jeux en football, basket, handball, volleyball,  tennis etc. ainsi que des piscines, des espaces de musique ; projet de construction d‘un Centre Culturel composé d’un espace d’expositions des œuvres d’art, des produits de nos artisans,  des salles de fête, des restaurants pour nos mets locaux et de musées etc.. ; projet de construction d’une Habitation à Loyer Minoré (HLM) qui sera une zone de logements sociaux pour aider des personnes à faibles revenus dans la commune à trouver un abri pour leurs familles respectives et enfin le projet EKPAMI pour accompagner et financer les initiatives entrepreneuriales des jeunes. Il vise à établir une convention de partenariat avec les institutions  bancaires pour aider les jeunes porteurs d’idées entrepreneuriales  à s’installer et développer leurs activités.

Pour y arriver et concrétiser ce rêve, l’autorité Communal attire l’attention des uns et des autres sur un fait. « Vous convenez avec moi que nous avons encore  du chemin à faire, des efforts à déployer, des forces à mutualiser et de l’espoir à nourrir.La concrétisation de ces différents projets que je viens d’évoquer dépend de chacun de nous, de nos opérateurs économiques locaux, de nos artisans, de nos cadres, de notre Diaspora, des investisseurs nationaux et étrangers et enfin  de nos partenaires à divers niveaux», a-t-il rappelé.  «  Je voudrais, au nom du Conseil Communal, lancer un appel à mobilisation à tous les fils et filles et aux investisseurs pour soutenir la commune d’Adjarra dans le processus de réalisation de ces projets», a conclu le maire.

Ghislain Dossa Kakpo 

78

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =