Fête de la Tabaski à Porto-Novo : Le maire Charlemagne Yankoty salue le vivre-ensemble qui a régné ce dimanche à la place Idi d’Agbokou
. Plusieurs confessions religieuses ont communié ce 16 juin avec la communauté musulmane dans ce lieu de prière
A l’occasion de l’édition 2024 de la fête de l’Aïd-El-Kébir ; le maire de la municipalité de Porto-Novo a communié avec la communauté musulmane ce dimanche à la place Idi d’Agbokou. La première autorité de la ville a été impressionnée par la mobilisation de plusieurs confessions religieuses à ce lieu de prière.
Le maire Charlemagne Yankoty prie avec la communauté musulmane de Porto-Novo. C’est la place Idi d’Agbokou que l’autorité a choisi pour marquer l’édition 2024. L’édile de la ville était accompagné également de la préfète de l’Ouémé, le premier adjoint au maire de porto-Novo et de bien d’autres responsables de la Mairie.
Dans une interview à la presse, le maire Charlemagne Yankoty a invité les uns et les autres à la culture de la paix. « La fête de la Tabaski est également une occasion pour témoigner le vivre-ensemble », a précisé le N°1 de la ville. Il s’est d’ailleurs réjoui de la mobilisation de plusieurs confessions religieuses à ce lieu de prière.
On notait par exemple la présence de quelques responsables de la communauté céleste, les responsables du culte vodun et autres. Cette cohabitation, symbole du vivre-ensemble est saluée par le maire charlemagne Yankoty.
« Vous l’avez constaté, toutes les autres religions son là pour soutenir la communauté musulmane. Cela témoigne le vivre-ensemble qui caractérise Porto-Novo. Nous leur souhaitons une bonne fête et qu’Allah exhausse notre prière », a confié l’autorité municipale.
A la place Idi ce dimanche, la prière a été marquée notamment par le sermon de l’Iman central Hamzath Houzzaefath, les bénédictions et l’immolation de bêtes.
Ghislain Dossa Kakpo