Festival Salla Yara au Niger : Ce qu’il faut retenir de la 7ème édition

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, l’Association culturelle Galgadin Matassa a pu organiser la 7ème édition du festival Salla Yara.

Les regards sont tournés désormais vers la 8ème édition du festival Salla Yara au Niger. L’édition de 2021 a pris fin mercredi 16 juin 2021 au Niger et plus précisément dans la commune urbaine d’Agadez.

Les communes telles que Aderbisnat, Arlit, Ingall et Tchirozerine ont participé cette année à cette édition spéciale. Des représentations théâtrales sur les droits et devoirs des enfants, les visites touristiques, notamment la visite du sultanat et de la grande mosquée, deux patrimoines de l’UNESCO ont entre autres meublé le festival.

La 7ème édition a eu également son côté scientifique. A cet effet, des conférences débats sont centrés sur le thème « Trente ans après l’adoption de la charte, accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants ». Les activités ont pris fin par la visite aux autorités de la commune urbaine d’Agadez dont l’honorable Sultan de l’Aïr et le maire de la commune d’Agadez.

Placé sous le parrainage du directeur régional de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, cette édition spéciale du festival Salla Yara a coïncidé avec la célébration de la 31ème journée de l’enfant africain. Salla Yara est un festival qui réunit chaque année les enfants de plusieurs  communes du Niger autour de diverses activités culturelles. La particularité de ce festival est qu’il sensibilise sur l’éducation civique et morale en milieux scolaire

Carine B. Djignon

579

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 4 =