Festival Hovivi : Groupes et titres de spectacles annoncés sur la première édition internationale du 19 au 23 décembre à Ikpinlè

Du 19 au 23 décembre à Ikpinlè, un arrondissement de la commune d’Adja-Ouèrè au Bénin, se tiendra la première édition du festival international Hovivi. Au moins cinq pays sont annoncés au Bénin pour immortaliser ladite édition.

A quelques jours de l’ouverture officielle de ce festival, le web journal Info Du Moment vous propose la découverte de quelques groupes et titres de spectacles retenus cette année pour le festival.

Il s’agit entre autres de la Cie Ijolomo Dance company du Nigeria. Cette compagnie sera conduite par Rasheed Ibrahim ayant déjà plus de dix ans d’expériences dans ce domaine.

La cie Olatomi du Togo sera également présente sur le festival avec un spectacle de conte titré Conte de grand-mère. Le responsable de ce groupe de spectacle a nom : Paraiso KOKOU.

Un autre conteur viendra du Niger. Mamane Iro Salifou alias Iro le conteur sera également sur le festival avec le conte titré Adjaratou. Il est un écrivain et comédien nigérien, auteur du roman « dans les coulisses de la mort” médaillé d’argent des 9ème jeux de la Francophonie, Kinshassa 2023

Les festivaliers découvriront également Maud Chabrol, danseuse, chorégraphe, performeuse française. Elle sera à la tête de la compagnie dénommée “de la tête au pieds”

Le spectacle de Marionnette titré Vanité  de Benjamin Dari sera également au rendez-vous. Il vient de Matéri au Bénin tout comme la compagnie Irikpè Saboouyo qui vient du nord du Bénin et plus précisément de Parakou. Ce groupe de spectacle présentera entre autres le petit AKLI. C’est un spectacle de contes mais aussi de marionnettes. Le groupe sera conduit par Fadel Amah. et enfin ce titre de spectacle qui est une interrogation “Quelle planète laisse-ton”? C’est le titre d’un conte et spectacle de marionnettes que présentera la compagnie “DIT TOUT” de Ouidah au Bénin. Ce groupe sera conduit par la responsable Marie Vissého.

Ghislain DOSSA KAKPO

259

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =