Entrepreneuriat et promotion du made in Africa : La camerounaise Nadine Hagen Agency partage ses expériences avec les entrepreneurs béninois

A l’hôtel Azalaï de Cotonou ce samedi 11 février 2023, l’entrepreneur Nadine Hagen Agency a animé une conférence où elle a partagé avec ses frères et sœurs entrepreneurs béninois, ses savoir-faire sur la promotion du made in Africa .

Ils sont plus d’une cinquantaine de jeunes à participer samedi 11 février à ce spécial Networking dont l’agence BSB Digital Africa Sarl, en est l’initiateur . L’invitée spéciale qui a entretenu les participants sur l’entrepreneuriat, le leadership et la promotion du made in Africa a donné aux uns et autres les astuces nécessaires ou réflexes que doivent avoir tout bon entrepreneur et leader.

Le thème de ce spécial Networking est intitulé « Devenir entrepreneur professionnel». La promotrice de la Grande Rencontre des artisans d’Afrique. (GRAAD) a notamment insisté à cet effet sur le principe de la solidarité, de l’humilité et le courage.

Pour la motivatrice, les jeunes ont une immense opportunité aujourd’hui pour se faire connaître et c’est l’Internet. «N’y allez pas pour vous amuser car aujourd’hui c’est la porte du monde» a-t-elle conseillé aux participants. La promotrice du made in Africa a également invité les jeunes à cultiver l’esprit d’humilité. « Si quelqu’un a la clé de ton bonheur, tiens sa main», a laissé entendre Nadine Hagen Agency. Elle a par la suite invité les africains à être de «ceux-là qui pensent et qui agissent dans l’unité»

Lors de ce spécial Networking, des exercices pratiques sont faits par les participants sur place. «Cela a été une véritable opportunité pour moi car cette activité m’a permise de sortir de moi même et de faire valoir mes potentialités et les potentialités de l’Afrique nous a confié une participante spécialisé dans de l’agro-alimentaire. Bien d’autres conférences ont été données également plusieurs leaders invités dont Moussa Abdoulaye qui a parlé de long en large sur les stratégies de valorisation des ressources africaines et la transformation des matières premières.

Cette activité qui a duré presque toute la journée était marquée également par la foire, des expositions et le partage des repas, made in Africa.

Ghislain Dossa Kakpo

164

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 5 =