En visite en France dans le cadre de la coopération décentralisée : Le Maire Germain Wanvoègbè décroche plusieurs projets de développement pour la commune d’Adjarra

(Le dynamisme et la compétence d’un leader inspirant, au service d’une commune en plein essor depuis quelques années)

La ville de Jarcieu en France veut accompagner Adjarra à mieux gérer ses déchets solides pour en faire une source de recettes locales et d’emploi des jeunes.

En visite en France dans le cadre de la coopération décentralisée depuis quelques jours, le Maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ s’est entretenu avec son collègue Yann BERHAULT et le conseil municipal de Jarcieu sur les domaines essentiels de développement. Dans ce cadre, il a visité la compostière de Montremond qui est un grand centre de collecte et de traitement des déchets solides situé dans la ville de Jarcieu. De fructueux échanges ont eu lieu entre les deux autorités entourées des cadres des deux villes sur les possibilités d’accompagner Adjarra à travers son centre de déchets CEDES.

Autre bonne nouvelle, le Maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ a été reçu par la présidente Sylvie DESARNEAU de la Communauté des Communes Entre Brieve et Rhône. C’est une communauté qui compte 37 communes dont fait partie la ville de Jarcieu, principale partenaire d’Adjarra.

A cette étape, les discussions ont eu lieu sur la gestion des affaires domaniales, l’environnement et l’eau.

La présidente Sylvie DESARNEAU très émue et satisfaite des échanges et surtout de la vision du maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ pour Adjarra, s’est engagée à peser de son poids pour apporter de l’aide substantielle à la Cité des Tambours pour une meilleure gestion de ses affaires domaniales, des questions environnementales et surtout des projets de fourniture d’eau potable à la population.

Il est aussi important de mentionner que le maire de Jarcieu, Yann BERHAULT et des cadres de son administration seront à Adjarra bientôt pour le renforcement de la coopération décentralisée entre les deux villes. Et ce sera bien sûr avec la présidente Sylvie DESARNEAU qui, fascinée par les richesses culturelles et touristiques d’Adjarra, a promis s’y rendre pour vivre la beauté du tourisme local de la Cité des Tambours.

Cell-Com/ Mairie d’Adjarra

102

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =