Élections générales de 2026 et cohésion nationale au Bénin : Une rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi annoncée pour ce vendredi

À la suite de la décision rendue ce jeudi par la Cour constitutionnelle, se déclarant incompétente pour connaître de l’affaire de parrainage invalidée par le tribunal de Cotonou, l’ancien Président Thomas Boni Yayi et le Président Patrice Talon ont annoncé leur volonté de se rencontrer pour un dialogue direct et républicain. Cette rencontre est prévue pour la matinée du vendredi 24 octobre 2025.
Un face-à-face Talon – Yayi annoncé ce vendredi. Selon le communiqué publié par Thomas Boni Yayi, président du parti Les démocrates et relayée par le secrétaire nationale à la communication du parti, , cet échange se déroulera dans un esprit de fraternité et de responsabilité nationale. Les discussions porteront sur les mesures à adopter pour préserver la paix sociale, et la cohésion du pays.
L’ancien chef de l’État a souligné dans son communiqué que c’est par le dialogue que le Bénin pourra organiser des élections générales inclusives, transparentes et paisibles. Il a conclu en appelant les Béninois à rester confiants et unis.
Ghislain Dossa Kakpo

