Éducation à la citoyenneté : la Mairie de Porto-Novo sensibilise les artisans sur les bons comportements à avoir en période électorale

Des centaines d’artisans ont été sensibilisés ce mercredi, 16 novembre 2022, sur la citoyenneté et surtout les bons comportements à avoir en période électorale.

L’initiative émane de la Mairie de Porto-Novo qui a jugé bon d’apporter sa pierre à l’édifice afin d’éviter les violences préélectorales et post électorales.

La séance de sensibilisation a eu lieu à la Maison des Jeunes de Porto-Novo et s’est déroulée exclusivement en langues nationales dont le Goungbé et le Yoruba.

C’est le Troisième Adjoint au Maire, François HONVOU, représentant le Maire Charlemagne N. YANKOTY empêché, qui a officiellement lancé les activités. Pour lui, «cette activité revêt une importance particulière d’autant plus que nous sommes dans une période sensible pour la paix». Une première dans la ville de Porto-Novo, va-t-il faire savoir dans son discours. Le représentant de la première autorité de Porto-Novo a surtout invité les participants à prêter une oreille attentive aux différents enseignements.

Selon l’un des communicateurs, Ernest MIKINWESSE, les communications sont beaucoup plus axées sur les mesures de tolérance et les comportements de non violence lors des prochaines élections.

Ces communications, présentées par des maîtres en alphabétisation, ont été une initiative très appréciée par les participants qui ont promis de partager les informations reçues avec ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement.

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =