Développement du sport à la base : Ferdinand Hessa, le CA d’Adanhondjigon relance la passion du cuir rond dans son arrondissement

Le coup d’envoi de la première édition du tournoi dénommé WODOME est lancé dans la soirée de ce dimanche 21 août 2022 sur le terrain d’Adanhondjigon. Le match inaugural a drainé une foule de spectateurs. Les responsables de la cellule communale d’Agbangnizoun du parti politique au logo du cheval cabré ont fait bloc autour de leur camarade Hessa pour réhausser tout l’intérêt de son idée.

Un but à zéro , c’est le score qui a sanctionné ce match de football opposant l’équipe du village de kpatimey à celle de Azozoundji. La rencontre est restée serrée durant toute la première partie et n’a accouché d’aucun but. Aucune des formations n’a eu le secret de violer la cage de l’adversaire jusqu’à la mi-temps. Au retour du vestiaire, les supporters de  kpatimey ont su motiver leur équipe qui a retrouvé le chemin du filet du camp adverse à la 20eme minute. Ce n’est ce qu’attendaient les spectateurs pour éprouver leur sentiment d’amour pour le sport roi. 

Les applaudissements nourris ont fait lever la foule et fait redoubler d’ardeur à la formation d’Azozoundji qui n’a pu changer le score jusqu’au dernier coup de sifflet. Vont s’affronter au cours de ce tournoi les 5 villages de l’arrondissement d’Adanhondjigon.

 Selon le CA Ferdinand HESSA, l’initiative vise non seulement à détecter les talents de son arrondissement mais surtout à perpétuer le sens de solidarité de l’ancien Chef du village de Gnizinta ATCHAKODJEGOUN HESSA alias SAKPATA WODOME, son défunt père. Dans le rang des membres du parti bloc Républicain de la commune d’Agbangnizoun venus soutenir la cause de leur camarade politique, on dénombre la figure emblématique du football béninois, le Maire honoraire de la commune, Léopold HOUANKOUN, président de la FEBAS (Fédération Béninoise des Associations des Supporters); Adrien AKODO,Cadre du ministère du Plan et leader du Bloc Républicain de la commune; Alexis DOHOUNKPE, CA de KPOTA; Basile AYAYEVO, le CA de Sinwé; Firmin NANSI, le CA de Adingnigon; Alexandre DJEGO, chargé de communication du bureau communal du Rloc Républicain. Ces différentes autorités se sont  donnés rendez- vous le 11 septembre pour le clap de fin du tournoi.

                                                                Aimé AZIBLIGBO

318

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =