Deuxième session ordinaire à la Mairie de Porto-Novo : Le compte administratif gestion 2022 adopté à l’unanimité par le conseil municipal
(997 509 752 FCFA pour éponger les besoins de financement, de fonctionnement et d’investissement de la ville)
La deuxième session ordinaire de la Mairie de Porto-Novo a pris fin ce mercredi 26 avril 2023 à la maison des jeunes de Porto-Novo. L’une des décisions ayant sanctionné aussi cette session est l’adoption du compte administratif exercice 2022 de la Mairie à l’unanimité des conseillers.
Ceci permettra à la Mairie de Porto-Novo de se pencher sur certains besoins aussi bien de la ville liée à ceux des populations que du personnel de la Mairie. Selon les détails donnés par le Maire Charlemagne N. Yankoty dans son discours inaugural, « le compte administratif gestion 2022, présente un résultat excédentaire. Le résultat affectable équivaut à neuf cent quatre-vingt-dix-sept millions cinq cent neuf mille sept cent cinquante-deux (997 509 752) francs CFA ».
Sept cent trois millions cinq cent soixante-dix mille seize (703.570.016) francs CFA serviront aux besoin de fonctionnement et d’investissement et deux cent quatre-vingt-treize millions neuf cent trente-neuf mille sept cent trente-six (293.939.736) francs CFA permettront d’éponger les besoins de financement.
Au cours de la même session ordinaire, il faut préciser que le rapport trimestriel d’activités du conseil de supervision et les rapports mensuels (de janvier à Mars 2023) de la Secrétaire exécutive Isabelle ESSOU ont été également adoptés.
Ghislain Dossa Kakpo
214