Deuxième session ordinaire de la Haac au Bénin: la poursuite des travaux d’attribution de nouvelles fréquences aux radiodiffusions privées au cœur des échanges

Au Bénin, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), a démarré mardi 21 septembre 2021, sa deuxième session ordinaire. Au menu des échanges également, l’attribution de nouvelles fréquences pour l’installation des nouveles radiodiffusions privées au Bénin.

De nouvelles radiodiffusions vont pouvoir bientôt démarrer leurs émissions au Bénin. Et pour cause, la poursuite de l’examen des travaux d’attribution de nouvelles fréquences pour l’installation des radiodiffusions privées est inscrite à l’ordre du jour de la dixième session ordinaire de la Haac.

Au cours de cette session qui va durer 04 mois, plusieurs autres dossiers seront examinés  par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication selon les informations rapportées par le journal La Nation. Il s’agit de l’examen des bulletins n°2 des casiers judiciaires et enquêtes de moralité obtenus des juridictions dans le cadre de l’attribution des autorisations aux requérants à l’exploitation de sites internet, et fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinés au public.

A l’ouverture de cette session ordinaire, le président de la Haac, Rémi Prospère Morétti a par ailleurs invité une fois encore les professionnels des médias à plus de rigueur dans l’exercice de leur métier. « Que votre professionnalisme soit quotidiennement soutenu et sous-tendu par l’éthique et la déontologie. Veuillez bannir de votre noble métier, la calomnie, la diffamation, des médisances et le harcèlement, votre engagement est la voie royale de l’efficacité », a lancé le président de la Haac dans son discours d’ouverture.

Loris Mahouton

799

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 19 =