Défense des droits des femmes et des filles dans la vallée de l’Ouémé :  Les acteurs du PADOFE-ABD renforcent leurs capacités à Dangbo

Le projet d’Appui à la dynamisation des organisations de femmes et des enfants dans les communes d’Adjohoun, Bonou et Dangbo ( PADOFE-ABD) s’implique davantage dans la lutte pour le respect et la promotion des droits des femmes, des filles pour la régression des cas de violence et mauvais traitement.

Ce jeudi 26 janvier 2023, les acteurs impliqués dans le projet ont été mieux outillés pour faire face avec efficacité aux défis qui sont les leurs. C’est à travers une séance de renforcement de capacité et de restitution ayant eu pour cadre, les locaux du centre de promotion sociale de Dangbo. Cela s’est passé sous la houlette de l’ONG “ACTION Plus” à travers le projet « Voix et Leadership des Femmes (VLF)” mis en oeuvre par Oxfam et “Affaires mondiales Canada”.

A l’occasion, on notait la présence des responsables des entités religieuses de tous ordres, femmes leaders, autorités traditionnelles, responsables de la sécurité publique et autres.

Le débat général qui a caractérisé cette séance de restitution conduite par la Chargée de Projet/VLF de l’ONG ”ACTION Plus”, Merdie ZINSOU AHOUKPO, a permis aux participants d’élucider des points d’ombres ainsi que des goulots d’étranglement défavorables à l’aboutissement heureux du projet.

Ghislain Dossa Kakpo

77

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =