Décès de l’Imam central de Porto-Novo : Le Maire Charlemagne Yankoty adresse ses condoléances à la communauté musulmane
La ville de Porto-Novo est en deuil. El Hadj Amzat Houzeifa, Imam central de la ville, a tiré sa révérence, laissant derrière lui une communauté profondément attristée, surtout en cette période de Ramadan. Le maire de la ville, attristé par le départ de cette grande figure réligieuse a exprimé les condoléances de la ville à la communauté musulmane.

Dans un message empreint d’émotion, le Maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, a exprimé sa douleur face à cette perte immense. Il a adressé ses sincères condoléances à la communauté musulmane et à la famille du défunt, saluant la mémoire d’un guide spirituel dont la sagesse et les prières manqueront à tous.
« Ce rappel auprès d’Allah de notre cher imam, dans ce mois béni de Ramadan, est un signe qui évoque la grandeur de celui qui vient de nous quitter. Ses conseils et ses prières vont nous manquer. », a reggreté la première autorité de la ville.
Le Maire a également souligné le rôle clé joué par El Hadj Amzat Houzeifa dans la consolidation de la paix et du vivre-ensemble à Porto-Novo. Il se dit convaincu que son successeur poursuivra son œuvre afin de préserver cette harmonie sociale précieuse.
« Au nom de tous les fils et toutes les filles de la ville, je présente à toute la communauté musulmane de Porto-Novo, et plus particulièrement à la famille de l’illustre disparu, les profondes et sincères condoléances de la ville », a conclu l’autorité dans son message de condoléance.
