Décentralisation au Bénin : Toffo mise sur un leadership féminin pour les 7 prochaines années

(Marguerite Agbanzé prend les rênes de la mairie)
Au Bénin, le processus d’installation des conseils communaux a effectivement démarré dans la matinée de ce samedi 14 février 2026 et de se poursuit après les élections communales du 11 janvier 2026.
Dans la commune de Toffo département de l’Atlantique, les conseillers communaux ont procédé à la mise en place du nouvel exécutif communal, marquant ainsi le démarrage officiel du mandat 2026 – 2031
À l’issue de la désignation, AGBANZE Marguerite a été élue maire de la commune. Elle aura pour mission de conduire les actions de développement local durant les sept prochaines années. Elle sera assistée dans ses fonctions par le premier adjoint SINKPOTA Evariste et le deuxième adjoint GNANSOUNOU Valentin.
Ce nouvel exécutif communal est attendu sur plusieurs chantiers liés notamment au développement socio-économique, à l’amélioration des services de base et au renforcement de la gouvernance locale.
Marguerite Agbanzé succède à Bibiane Adamaze Soglo, une autre femme qui a dirigé la commune durant les 5 dernières années.
Carine B Djignon

