Cuisine : Journalistes et passionnés de la gastronomie échangent avec le chef Aziz Agbo-Panzo sur la promotion du tourisme culinaire au Bénin

Les journalistes, en majorité spécialistes des questions de la culture et des arts, les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux et autres passionnés de la cuisine ont eu vendredi 17 mai 2024 à Nobila Hôtel, des échanges avec le promoteur culinaire Aziz Agbo-Panzo sur la place des médias dans l’évènementiel et la promotion du tourisme culinaire au Bénin.

Mieux présenter la cuisine béninoise afin qu’elle soit plus attractive et appréciée par les touristes. C’est l’objectif dudit afterwork qui a réuni une trentaine de participants à Nobila Hôtel de Cotonou. Accompagné de Amina N’diaye consultante, le chef Aziz Agbo-Panzo a fait part de son ambition de révéler encore plus et avec l’accompagnement des journalistes, la richesse et la diversité de la cuisine béninoise.

Inspiré par le développement que connait ces derniers jours le tourisme au Bénin, le promoteur de ‘’la promenade culinaire’’ dont la première édition a eu lieu en novembre 2023 veut mieux orienter les touristes une fois au Bénin vers les bons plans de la gastronomie béninoise et ce, dans toutes les villes du Bénin. Et pour y arriver, le rôle des médias est non négligeable a-t-il reconnu.

C’est pourquoi, une communauté engagée pour la promotion de la gastronomie béninoise sera bientôt mise en place pour impacter davantage l’économie de l’art culinaire au Bénin, a annoncé le chef Aziz Agbo-Panzo, très satisfait de la mobilisation et de l’engouement qui ont caractérisé l’initiative vendredi dernier.

Ghislain Dossa Kakpo

196

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 7 =