Crise Bénin-Niger : l’ancien président Dieudonné Nicéphore Soglo annonce une nouvelle rencontre avec le général Tiani

L’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo a indiqué qu’il est à nouveau invité par le général Abdourahamane Tiani pour discuter de la crise diplomatique entre le Bénin et le Niger. Cette déclaration a été faite ce lundi 10 mars 2025 lors de son passage dans l’entretien Le Grand Invité Afrique sur RFI, animée par le journaliste Christophe Boisbouvier.

Une nouvelle mission de médiation en vue pour la résolution de la crise entre le Niger et le Bénin. Interrogé sur l’évolution des négociations entamées l’an dernier après sa première visite au Niger, l’ex-chef d’État béninois a assuré qu’il ne se sent pas déçu par le processus en cours. Bien au contraire, il a annoncé qu’une nouvelle rencontre est prévue et sera accompagné de l’ancien président du Bénin, Boni Yayi. « Les formalités sont en cours », a-t-il précisé sans toutefois donner de détails sur la date exacte de ce déplacement.

Depuis le coup d’État ayant renversé l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum en juillet 2023, les relations entre le Bénin et le Niger se sont considérablement dégradées, notamment avec la fermeture des frontières et des tensions diplomatiques persistantes. Cette nouvelle initiative de dialogue pourrait être un pas vers un apaisement des relations.

Pour suivre plus d’actualités, suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp ici 👉

https://whatsapp.com/channel/0029VaEel3LCcW4vC7iPmy0l

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 15 =