Covid-19 – Les cas guéris augmentent de façon considérable au Bénin
( Les chiffres qui révèlent les efforts du gouvernement béninois dans la lutte contre cette pandémie)
Covid-19 : La pandémie fait toujours ravage dans le monde. Le Bénin , l’un des pays de l’Afrique de l’ouest n’est pas aussi épargné. Contrairement à l’Apocalypse annoncée en Afrique et comme certains béninois pouvaient le craindre aussi dans leur pays, l’effet de ce virus devient moins considérable grâce aux différentes stratégies mises en place par le ministère de la santé pour réduire la propagation du virus.
Les dépistages systématiques à l’aéroport international de Cotonou, les différents messagers de sensibilisation, la mise en application strict et l’imposition des gestes barrière ainsi que l’installation des cordons sanitaires, sans oublier les prises en charges adéquates des malades ont sûrement porté leurs fruits et permettent au Bénin d’avoir en ce 26 mai 2020 un cas minime de malades sous traitement comparativement à certains pays de l’Afrique de l’ouest avec également un nombre impressionnant de guérisons.
Ce qui est à retenir est que le Bénin, à la date du 26 mai 2020 compte 210 cas confirmés avec 73 personnes sous traitement, 134 personnes guéris et 03 décès. Les chiffres qui ne doivent pas conduire à une négligence des gestes barrières avertissent les autorités mais qui révèlent toutefois le sérieux qui caractérise le travail et les efforts que mène le gouvernement béninois dans la lutte contre cette pandémie. Un hommage bien mérité qui doit être rendu au ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et son équipe médical mais aussi à tous le gouvernement qui pour autant ne doivent pas baisser la garde.
Loris S. Mahouton