Cotonou : léger réajustement du prix du pain pour les grossistes dans les boulangeries dès ce lundi


Dès ce lundi 15 novembre 2021, le prix du pain dans les boulangeries ne sera plus à 75 f pour les grossistes dans le département du littoral mais plutôt à 90f.


Le pain livré désormais à 90f pour les grossistes dès ce 15 Novembre dans le département du littoral. Cette décision intervient après l’assemblée générale extraordinaire du 02 novembre 2021 de association des promoteurs et exploitants des boulangeries.


Cette augmentation du prix du pain se justifie selon les promoteurs de boulangerie par la cherté des matières premières qui entrent dans la préparation de cet aliment fréquemment consommé par les populations.

C’est le cas entre autre de la flambée du prix de la farine du blé, principale matière première entrant dans la préparation de ce produit de première nécessité. Ainsi, le pain sera livré à 90 f aux grossistes, 100f aux bonnes dames et à 125 f aux usagers. Toutefois, le consommateur qui décide d’acheter 5 pains pourra en prendre à 100f l’unité.

Cette décision est d’ailleurs en vigueur déjà dans certains départements du Bénin. Plus d’une centaine de promoteurs s’allignent déjà derrière cette réglementation
.

Ghislain Dossa Kakpo

1602

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 24 =