Cotonou : La star mondiale Angélique Kidjo et 14 autres amazones immortalisent la journée du 04 août à travers un concert inoubliable

C’était un monde fou vendredi 04 août dernier sur l’esplanade de l’amazone à Cotonou. Les spectateurs ,sont constitués entre autres des enfants, Jeunes, adultes et même des personnes du troisième âge, curieux. Ils ont effectué le déplacement pour vivre en live la Saga des agodjiés. Un concert qui restera inoubliable pour le public qui a massivement effectué le déplacement.

Le concert “la Saga des Agodjiés” s’est déroulé en deux étapes. En première partie, Faty, Bi Mari, Senan Noble ,Kemy, Léman, Kumpan et Sessimè ont tenu le public en haleine avant de laisser place, ensuite, à une autre cohorte d’artistes pour la seconde partie du concert.

Il s’agit de Pépé Oleka, Nady Nady, Fanny Senan, Ayodele, Amy Mako, Teriba et Zeynab.

C’est la fin de la prestation de l’Amazone Zeynab qui a annoncé l’entrée sur scène de la diva mondiale.

Une quinzaine de titres interprétés par la diva aux cinq Grammy Award dont des solos et Duos. Agossi avec Pépé Oleka, Sêdjêdo avec les Terribas,
Agolo avec Sessimè puis Wombo lombo avec Zeynab.

La fierté nationale Angélique Kidjo va interpréter à la fin le titre maman Africa, Un morceau qui invite à l’unité africaine , interprété avec toutes les Agodjiés présentes sur scène.

L’émotion était vraiment au rendez-vous aussi bien du côté du public dont certains voyaient pour la première fois sur scène Angélique Kidjo et du côté de certaines artistes qui partageaient pour la première fois la scène avec leur doyenne.

Le concert live qui a duré plus de trois heures d’horloge a connu également la présence du président Patrice Talon. A préciser que le concert est organisé par le gouvernement du Bénin à travers le ministère de la Culture.

Ghislain Dossa Kakpo

554

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 11 =